Accueil
- Détails
- Publié le samedi 1 janvier 2005 08:00
- Écrit par Frédéric Mutez

Un des fils d'Angelina Jolie a emménagé dans son ancien appartement à New York : «Quand je veux lui rendre visite, il me demande de lui donner une journée pour nettoyer»
- Détails
- Publié le dimanche 20 avril 2025 09:32
- Écrit par Vanity Fair
L'appartement qu'Angelina Jolie a acheté à New York lorsqu'elle avait une vingtaine d'années n'est plus son pied-à-terre : il est devenu le « repaire » de l'un de ses fils. Et, comme c'est souvent le cas avec les jeunes hommes qui sont plus concentrés sur la poursuite de leurs passions que sur l'entretien de leur appartement, le fils de l'actrice s'inquiète également lorsque sa mère décide de lui rendre visite.« Il y a quelques jours, je lui ai dit que j'allais lui rendre visite et il m'a dit : “Peux-tu me donner une journée pour faire le ménage ?” » raconte l'actrice en partageant un moment aussi intime de la vie quotidienne avec le New York Times. « Je me suis dit, comme c'est mignon, j'apprécie qu'il veuille faire le ménage pour sa maman, a-t-elle ajouté en riant. Mais je me suis aussi demandé, à ce moment-là, à quoi ressemble cet endroit ? » Bien que l'actrice n'ait pas précisé lesquels de ses fils vit dans cet appartement, elle a expliqué que ses six enfants – Maddox, 23 ans, Pax, 21 ans, Zahara, 20 ans, Shiloh, 18 ans, Knox et Vivienne, 16 ans – l'utilisent comme « point de chute » lors de leur venue dans la Grosse Pomme. Angelina Jolie, quant à elle, vit sur la côte opposée, à Los Angeles, et y restera au moins jusqu'à la majorité de ses jumeaux. En 2024, l'actrice avait expliqué au Hollywood Reporter que sa vie à Los Angeles était liée au besoin d'être près de ses enfants après son divorce. « Je suis ici parce que je dois y être. Mais dès que les jumeaux auront 18 ans, je partirai et je passerai beaucoup de temps au Cambodge. » Il s'agit du pays où elle a adopté Maddox, son aîné, en 2002. L'actrice a toujours privilégié la paix et la protection de ses enfants. « Lorsque vous avez une famille nombreuse, vous voulez qu'elle bénéficie d'intimité, de tranquillité d'esprit et de sécurité, explique-t-elle. Maintenant, j'ai une maison pour élever mes enfants, mais parfois cet endroit... cette humanité que j'ai trouvée dans le monde entier n'est pas celle avec laquelle j'ai grandi ici. » L'appartement n'est pas la seule propriété de la famille à New York. En effet, l'actrice a également acheté un espace créatif au cœur de Manhattan, dans ce qui fut autrefois le studio d'Andy Warhol et de Jean-Michel Basquiat. Elle compte y créer une communauté artistique avec l'Atelier Jolie, son nouveau projet qui abritera sa marque de mode durable. Le bâtiment, situé sur Great Jones Street, n'est pas destiné à être une simple galerie, mais un véritable centre de création. « C'est un privilège d'être dans cet espace, est-il écrit sur le compte Instagram d'Atelier Jolie. Nous ferons de notre mieux pour respecter et honorer l'héritage artistique avec la communauté et la créativité. Nous espérons vous y voir. »
|
source : Vanity Fair
À Los Angeles, Shiloh Jolie surprend avec de longs cheveux blonds
- Détails
- Publié le dimanche 6 avril 2025 09:58
- Écrit par Madame Le Figaro
La fille de l’actrice abandonne ses cheveux courts pour une longue chevelure. Un nouveau look capturé alors qu’elle se rendait à un cours de danse, à Los Angeles.Après des années avec les cheveux courts en mode buzz cut (coupés très court), Shiloh, la fille d’Angelina Jolie, les a laissé pousser. Celle qui a abandonné le nom «Pitt» en 2024 et est désormais âgée de 18 ans s’est rendue ce mercredi 2 avril à son cours de danse à Los Angeles. Les lecteurs ont alors pu admirer les photos de la danseuse portant sa crinière blonde, coiffée en chignon, comme l’a notamment relayé le magazine Hola . Une longueur qui contraste avec la coupe courte qu’elle a longtemps portée, et qui n’était pas sans rappeler l’époque où sa mère, Angelina Jolie, s’était également rasé les cheveux pour son rôle dans Anatomie d’un top model en 1997. Shiloh Jolie a longtemps évité les projecteurs, préférant une vie privée loin des exigences médiatiques liées à son nom. En 2017, elle avait subi une vague de transphobie après qu’un média espagnol avait diffusé une fake news affirmant qu’elle voulait débuter un traitement hormonal pour ralentir son développement en tant que femme. Une rumeur alimentée par le fait que ses parents n’ont jamais caché le désir de leur fille de s’identifier à un garçon. «Elle regrette de ne pas s’appeler John ou Peter», avait expliqué son père, Brad Pitt en 2008 sur le plateau de l’animatrice Oprah Winfrey. Sa mère avait confié plus tard à Vanity Fair en 2010 qu’elle avait dû lui «couper les cheveux, elle veut porter des vêtements de garçon. Elle pense être l’un de ses frères». Cet événement n’a fait qu’accentuer la discrétion de la jeune femme sur la scène médiatique. En février dernier, au Festival international de Santa Barbara, Angelina Jolie avait également confié que, de tous ses enfants, Shiloh était celle qui «détestait» le plus le mode de vie des célébrités. Pour rappel, Angelina Jolie et Brad Pitt ont six enfants en commun : Maddox, 23 ans, Pax, 21 ans, une fille, Zahara, 20 ans, et des jumeaux Knox et Vivienne, 16 ans. Malgré cette aversion pour le monde des stars, Shiloh Jolie n’a cependant pas rayé les caméras de sa vie. Loin des projecteurs de cinéma, c’est pour son école de danse que l’adolescente s’expose. En mai 2024, le chorégraphe Lil Kelaan Carter dévoile une vidéo de la danseuse sur la chanson «Tanzania» d’Uncle Waffles et Tony Duardo. «Ses mouvements sont fous», avait-il légendé à l’époque. Une façon pour elle de s’exprimer, loin des objectifs, tout en poursuivant son rêve artistique.
|
source : Madame Le Figaro
Angelina Jolie marquée par son divorce avec Brad Pitt : “Elle a du mal à faire confiance”
- Détails
- Publié le dimanche 9 mars 2025 10:00
- Écrit par Gala
De retour au cinéma dans le biopic Maria, Angelina Jolie semble avoir vécu une véritable renaissance. Néanmoins, selon les révélations d’US Weekly ce vendredi 28 février, la comédienne ne serait pas près de retrouver l’amour… Voici pourquoi.Encensée pour sa performance dans Maria, le film qui raconte la vie de la diva Maria Callas, Angelina Jolie semble enfin renaître de ses cendres. La comédienne, qui s’est beaucoup investie pour ce rôle, est apparue rayonnante sur le tapis rouge, elle qui s’était faite discrète ces dernières années. Pour autant, celle qui considère son rôle de mère comme sa priorité absolue porterait toujours les stigmates de l’échec de sa relation avec Brad Pitt, et du long et pénible divorce qui s’en est ensuivi. Dans un article paru ce vendredi 28 février, une source proche de la comédienne s’est confiée à nos confrères américains d’US Weekly, expliquant sans ambages : «Elle n’a pas tiré un trait sur les hommes, mais pour l’instant, elle ne veut pas de relation sérieuse. Elle a du mal à faire confiance.» Toujours selon cette même source, Angelina Jolie ne serait vraiment pas prête à se projeter dans une nouvelle relation : «Elle ne pense pas pouvoir se remettre un jour de ce traumatisme», avoue même le proche de la comédienne. Cependant, celle qui fêtera ses 50 ans cette année reste positive : «Elle est heureuse de sa vie actuelle, avec ses enfants. Cela la satisfait pleinement», a encore confié la source anonyme. Loin de retomber dans la dépression, Angelina Jolie se consacrerait à sa ligne de mode, Atelier Jolie, tout en cherchant à développer ses projets humanitaires. Ces derniers lui tiennent d’ailleurs tellement à cœur que la comédienne y consacre son compte Instagram, déterminée à tout faire pour venir en aide aux plus vulnérables et aux victimes d’injustice. «J’étais dans une période très sombre pour des raisons sur lesquelles je préfère ne pas m’étendre, mais je n’avais plus assez de lumière et de vie en moi», avait confié Angelina Jolie à nos confrères de Vanity Fair en décembre 2024, évoquant les années de guerre ouverte qui l’ont opposée à son ex-mari, Brad Pitt, avant que tous deux ne parviennent enfin à finaliser leur divorce. Cependant, dans cette épreuve, la comédienne a bénéficié d’un soutien sans faille : celui de ses six enfants, Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox. Grâce à leur présence affectueuse et leur soutien affiché, Angelina Jolie a fini par remonter la pente, même si certaines blessures peinent encore à se cicatriser. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, la comédienne a le regard tourné vers l’avenir.
![]() |
source : Gala
Angelina Jolie et Zahara Jolie-Pitt : cette discrète apparition mère-fille
- Détails
- Publié le dimanche 9 mars 2025 10:01
- Écrit par Elle
L’actrice était présente pour soutenir sa fille Zahara Jolie-Pitt, intervenante lors de l’événement orchestrée par l’organisation caritative « Women In Training ». Angelina Jolie s’est illustrée par sa présence aux côtés de sa fille Zahara Jolie-Pitt dans l'État de l’Alabama, lors d’un brunch mère-fille organisé par l’organisation caritative « Women In Training ». Le duo a fait une apparition dans des tenues blanches assorties. Zahara Jolie-Pitt était présente pour effectuer un discours sur la volonté de mettre fin à la précarité menstruelle aux États-Unis : « Women in Training est une organisation à but non lucratif qui propose des programmes éducatifs sur la menstruation et fournit également des produits d'hygiène menstruels et dentaires essentiels aux filles et aux jeunes femmes dans le besoin dans les écoles de l'Alabama », écrit ainsi le site « Entertainment Tonight ». L’actrice de « Maria » était assise à une table, entourée des autres mères et filles participant à l’événement. Visiblement très fière de sa fille, elle n’a pas hésité à sortir son téléphone pour filmer la prise de parole de la jeune femme : « Tout le monde l'a décrite comme une personne humble et passionnée par notre mission », a ainsi révélé la présidente de l’organisation à propos de Zahara Jolie-Pitt. Zahara Jolie-Pitt étudie actuellement au Spelman College, en Géorgie, une université exclusivement réservée aux femmes : un choix qui avait rendu sa mère très fière. La jeune femme de 20 ans suit les traces d’Angelina Jolie, elle-même très engagée dans les causes humanitaires. L’actrice de 49 ans a notamment été ambassadrice de l’ONU pour les réfugiés de 2001 à 2022.
|
source : Elle