Pax Thien Jolie Pitt

Le fils adoptif d''Angelina Jolie & Brad Pitt

Nom complet : Pax Thien Jolie Pitt
Nom de naissance : Pham Quang Sang,
Date de naissance : 29/11/2003
Lieu de naissance : Vietname
Signe astrologique : Sagittaire
Langue parlé : vietnamien
Son nom namibien pax signifie "paix"
Mots préférés : "??"
Premier mot :  "??"

Gouts : "??"
Surnoms : "??"

Informations

    L`actrice Angelina Jolie adopte un petit garçon vietnamien

    L`actrice américaine Angelina Jolie a adopté jeudi (15/03) son quatrième enfant, un petit garçon vietnamien d`un orphelinat d`Ho-Chi-Minh Ville.Des responsables du gouvernement ont précisé que l`enfant, enregistré sous le nom de Pham Quang Sang à l`orphelinat, avait été rebaptisé Pax Thien Jolie. Abandonné à sa naissance dans un hôpital, il est âgé de près de trois ans et demi.L`adoption a été entérinée après la signature des documents officiels par l`actrice et le blanc-seing de l`ambassade des Etats-Unis.Angelina Jolie, qui est âgée de 31 ans, a eu une fille en 2006, Shiloh Nouvel, avec son compagnon, l`acteur Brad Pitt. Elle avait auparavant adopté deux autres enfants, Maddox, d`origine cambodgienne, et Zahara, d`origine éthiopienne. Les adoptions d`enfants par des stars d`Hollywood sont devenues un sujet de polémique quand Madonna a suscité la controverse en adoptant un tout jeune enfant malawite à l`automne dernier.
 

Cliquer pour agrandir        Cliquer pour agrandir         Cliquer pour agrandir

 
         Angelina Jolie désolée de voir son fils Pax Thien sous les flashes
       L''actrice américaine Angelina Jolie s''est dite désolée d''avoir amené le petit garçon vietnamien qu''elle vient d''adopter sous le feu des médias et a assuré qu''il resterait en contact avec sa culture.La star hollywoodienne a récupéré jeudi le petit Pham Quang Sang, qu''elle a rebaptisé sous le nom de Pax Thien. Au cours de la journée, les médias l''ont poursuivie dans ses trajets à travers Ho Chi Minh-Ville, notamment de l''orphelinat au département de la Justice de la ville.
       Pax n''a que trois ans et a passé sa vie dans un orphelinat", a souligné la compagne de l''acteur Brad Pitt. L''actrice craint qu''à présent les photographes ne le harcèlent. "Je veux m''excuser d''introduire ça dans la vie de Pax", a-t-elle déclaré.Le petit garçon ne parle pas anglais. "Nous devons apprendre à nous adapter l''un à l''autre, apprendre la langue de l''autre", a-t-elle poursuivi. "Nous ferons aussi des visites régulières à votre pays. Je veux le comprendre autant que je peux, pour voir comment je peux aider", a poursuivi l''actrice, ambassadrice du Haut Commissariat de l''ONU pour les Réfugiés.Angelina Jolie a affirmé ne travailler sur aucun film en ce moment et vouloir se concentrer sur sa famille. "Je veux rester à la maison pour aider Pax à s''intégrer à sa nouvelle vie", a-t-elle déclaré.

       Angelina Jolie et son nouveau fils adoptif: le garçon en larmes
       La première rencontre entre Pax Thien Jolie et sa nouvelle mère, Angelina Jolie, ne s''est pas bien passée. Le petit Vietnamien âgé de trois ans était en larmes lorsque Jolie s''est mise à genou pour lui parler jeudi matin. La scène s''est déroulée lors d''une cérémonie qui marquait l''adoption du garçon et qui se déroulait à l''orphelinat Tam Binh, à Hô Chi Mihn Ville, a raconté Nguyen Van Trung, le directeur de l''établissement. Pour le réconforter, l''actrice aurait dit quelques mots en vietnamien au garçon et lui aurait fait un câlin. Jolie n''était pas déroutée. Elle a dit à Trung qu''elle comprenait qu''il soit normal que de jeunes enfants aient peur. Elle aurait ensuite passé du temps avec le petit dans une autre pièce pour qu''il se calme. Ensuite, il serait devenu de bonne humeur et heureux, raconte Trung. Il aurait même joué avec son nouveau frère Maddox.
       La star a complété les procédures d''adoption de Pax jeudi matin à Hô Chi Mihn Ville après avoir été le chercher à l''orphelinat. Elle avait déjà visité cet établissement en novembre en compagnie de son amoureux Brad Pitt. Elle y est revenue cette fois seule. Elle a adopté le petit en tant que mère célibataire. Les lois du Vietnam en matière d''adoption ne permettent pas aux couples non mariés d''y adopter des enfants. L''actrice était par contre accompagnée par son fils Maddox. Une femme qui s''occupait de Pax à l''orphelinat a dit que le petit fut pris par surprise, ce qui explique sa réaction lorsqu''il a rencontré Jolie. Il ne savait pas qu''on l''adoptait ce jour-là. Les employés de l''orphelinat ne voulaient pas lui faire peur.
       Ceux-ci l''ont quand même préparé du mieux qu''ils le pouvaient. Ils ont mis dans ses bagages des vêtements et ses jouets préférés, y compris un petit piano en plastique. Ils lui ont également enseigné quelques phrases simples en anglais. Le processus d''adoption sera complété de manière officielle lorsque l''ambassade américaine d''Hanoi aura approuvé tous les documents nécessaires pour permettre la venue du garçon aux États-Unis, selon des représentants des autorités vietnamiennes.
 
 
Joomla templates by a4joomla