Accueil
- Détails
- Publié le samedi 1 janvier 2005 08:00
- Écrit par Frédéric Mutez
La Ferrari d'Angelina Jolie bientôt vendue aux enchères
- Détails
- Publié le lundi 7 octobre 2024 05:12
- Écrit par Vanity Fair
La voiture de luxe de l’actrice américaine pourrait s’envoler pour une petite fortune.Dans son garage à Hollywood, Angelina Jolie comptait une superbe Ferrari 250 GT noire, longue et brillante. Le 20 novembre prochain, elle sera la vedette de la vente aux enchères, The Exceptional Sale, menée par Christie’s à Paris où d’autres objets du même standing seront également proposés. Modèle dévoilé en 1958 sous la verrière du Grand Palais, c’est à quelques encablures, 76 ans plus tard, que le coupé Ferrari PF Pininfarina de l’actrice sera mis aux enchères. Si encore aucune estimation n’a été faite, les amoureux de belles voitures et les férus de cinéma devraient pouvoir, sans culpabiliser, laissait un pécule significatif pour devenir les nouveaux propriétaires de ce bolide des années 1950.Ce sublime coupé est en réalité le fruit d’une collaboration historique entre les Italiens Ferrari et Pininfarina. À l’époque, seuls 353 exemplaires avaient été produits, le modèle de la superstar étant le onzième. Adulée pour son élégance et ses lignes fines, cette Ferrari 250 GT avait été présentée en avant-première lors d’un prestigieux concours à Antibes.La voiture sera exposée en accès libre à partir du 14 novembre jusqu’au 20 novembre, date officielle de la vente. L’occasion pour les passionnés d’automobiles de venir jeter un œil sur cet objet d’art, unique et rare.La princesse Lilian de Réthy, l’épouse du roi Léopold III des Belges, était elle aussi tombée sous le charme de la Ferrari 250 GT. À la fin des années 1950, Enzo Ferrari encourage la fabrication de modèles sur-mesure pour une clientèle fortunée de princes et de stars du show-business. Dans sa liste figurent notamment la princesse des Belges. Selon le Figaro, cette dernière « aurait attrapé le virus de l’automobile auprès de son mari. » Ils partagent alors la passion des belles voitures et principalement des Ferrari. Des années plus tard, cette pièce unique a été estimée entre 11 et 13 millions de dollars par la maison de vente RM Sotheby’s. Le coupé d’Angelina Jolie devrait suivre les mêmes traces, s'envolant elle aussi pour quelques millions de dollars.
source : Vanity Fair
Angelina Jolie en couple avec un rappeur plus jeune qu'elle ? Après les rumeurs, une photo sème le trouble
- Détails
- Publié le lundi 7 octobre 2024 05:08
- Écrit par Pure People
Angelina Jolie n'a jamais officialisé de quelconque relation amoureuse depuis sa rupture avec Brad Pitt. Ce dernier s'affiche joyeusement avec sa jeune compagne Ines sur les tapis rouges tandis que la célèbre Lara Croft préfère venir sur les tapis rouges avec ses enfants. Mais peut-être que l'amour a finalement trouvé de la place dans son agenda très chargé... Angelina Jolie a fait un retour fracassant sous les projecteurs avec la projection en grandes pompes du film dont elle est l'héroïne, le biopic sur Maria Callas signé par celui à qui l'on doit déjà celui sur Jackie Kennedy, Pablo Larrain. Projeté en avant-première à la Mostra de Venise, quelques jours avant le film de son ex-mari Brad Pitt, Wolfs, ce long métrage accapare beaucoup la star, mère de six enfants. Toutefois, elle aurait trouvé le temps de s'épanouir personnellement également, selon certaines rumeurs.En guerre avec Brad Pitt en raison de la vente du domaine de Miraval, Angelina Jolie doit certainement voir dans la presse les photos du père de ses enfants avec sa nouvelle et jeune compagne Ines de Ramon comme récemment à la Mostra de Venise. L'héroïne d'Une vie volée préfère elle jouer la carte discrète mais des rumeurs ont fait surface sur sa vie amoureuse. Sur le compte Instagram Atelier Jolie, on peut découvrir dans un panel de photos sur un événement de la marque de vêtements responsable de l'actrice, réalisatrice et productrice de 49 ans la photo d'un homme : le rappeur britannique et activiste politique Akala, 40 ans.Durant cette soirée organisée à New York dont Atelier Jolie fait le compte-rendu en photos, on peut donc apprécier un cliché sur lequel se trouve Akala en plan taille, donc bien mis en valeur.
La présence d'Akala à la soirée d'Angelina Jolie fait suite à leur participation au 62e Festival du film de New York pour son film Maria. Les deux célébrités auraient été aperçues ensemble en public à de nombreuses reprises ce qui n'a pas manqué de faire naître des rumeurs de couple entre la star américaine et le rappeur. Si une source au magazine People a affirmé qu'ils "ne sont que des amis", le cliché publié par Angelina Jolie semble raviver les espoirs des fans de l'actrice de la voir de nouveau heureuse dans les bras d'un homme. Mais pour l'heure, l'officialisation sur tapis rouge à renfort de bisous et de gestes tendres n'est pas d'actualité. Angelina Jolie et son ex Brad Pitt suivent un chemin bien distinct dans leur vie privée.Angelina Jolie ne semble pas prête à officialiser une quelconque relation amoureuse pour l'heure, préférant s'occuper de ses enfants - dont l'un, Pax, a été victime d'un sérieux accident de vélo - , de ses projets cinématographiques ou de ses engagements de citoyenne du monde. Un chemin éloigné de celui de Brad Pitt qui n'a cessé d'apparaître au bras de sa bien-aimée dans des looks toujours très travaillés. Au point que les rumeurs s'accélèrent aussi pour lui puisqu'un projet de bébé serait en pourparlers pour le couple…
source : Pure People
Angelina Jolie emmène trois de ses enfants sur le tapis rouge du Festival du film de New York
- Détails
- Publié le samedi 5 octobre 2024 09:52
- Écrit par Madame Le Figaro
À l’occasion de la projection de son dernier film, un biopic sur la cantatrice Maria Callas, Angelina Jolie a foulé le tapis rouge du Festival du film de New York accompagnée de trois de ses six enfants, ses aînés Maddox, Pax et Zahara. Maintenant qu’ils sont grands, les six enfants d’Angelina Jolie foulent régulièrement le tapis rouge aux côtés de leur mère. Et cette nouvelle avant-première au Festival du film de New York ce dimanche 29 septembre n’a pas fait exception. Alors qu’elle présentait son dernier film, un biopic sur la cantatrice Maria Callas intitulé Maria, l’actrice est venue accompagnée de ses trois aînés : Maddox (23 ans), Pax (20 ans) et Zahara (19 ans). Pour l’occasion, les enfants de l’actrice et de Brad Pitt s’étaient mis sur leur 31. Maddox était vêtu d’un costume noir impeccable, Pax, tout sourire, était caché derrière ses lunettes de soleil noires et Zahara rayonnait dans une robe satinée blanche au décolleté plongeant. Bras dessus bras dessous, le petit quatuor semblait plus soudé que jamais.Et si l’actrice a emmené ses enfants sur le tapis rouge, c’est parce que leur soutien comptait plus que tout. «Vous savez, avant de vous lancer dans un nouveau film, vous êtes nerveux, a-t-elle confié à Extra . Mes enfants m’ont simplement dit : ’Quoi qu’il arrive maman, bonne chance et nous savons à quel point tu travailles dur et nous t’aimons’.»
«Ils étaient là quand je me suis effondrée» L’actrice de 49 ans a également raconté comment ses enfants l’avaient épaulée au début du tournage, alors qu’elle se sentait nerveuse à l’idée d’incarner la cantatrice saluée comme l’un des plus grands talents du XXe siècle. «Mes garçons étaient avec moi sur le plateau (...) Ils m’ont vu apprendre à chanter, ils m’ont vu m’entraîner, ils m’ont vu nerveuse, a-t-elle raconté. Ils étaient là la première fois que j’ai dû le faire et j’étais terrifiée, et ils étaient là quand je me suis effondrée en pleurs... C’était donc un moment intéressant qui nous a permis de nous rapprocher d’une manière différente.» Une émotion qu’elle a choisi de ne finalement pas refouler devant ses enfants. «Beaucoup d'entre nous qui ont des enfants savent qu’on ne pleure pas souvent devant ses enfants ou qu’on ne leur montre pas certaines choses», a-t-elle poursuivi. « Alors que le faire, leur dire que ce n'est pas grave et être là les uns pour les autres a été quelque chose de très spécial.»
source : Madame Le Figaro
L’émotion de la première bande-annonce de Maria, quand Angelina Jolie donne de la voix à Maria Callas
- Détails
- Publié le vendredi 27 septembre 2024 11:22
- Écrit par Madame Le Figaro
Le biopic sur la cantatrice grecque, réalisé par Pablo Larraín, devrait être disponible sur Netflix à partir du 11 décembre. Maria Callas s’est éteinte en 1977, des suites d’une crise cardiaque, à seulement 53 ans. Mais sa voix, elle, a continué de résonner. Aujourd’hui, c’est au cinéma qu’elle retentit à nouveau, dans le film intitulé Maria. Et pour incarner cette cantatrice légendaire, il fallait au moins une actrice d’une renommée internationale telle qu’Angelina Jolie. Quelques images avaient déjà été dévoilées, il y a un an, laissant déjà entrevoir la ressemblance entre l’actrice américaine et la chanteuse d’opéra grecque. Ce jeudi 26 septembre, la diffusion de la première bande-annonce du biopic réalisé par Pablo Larraín a permis d’en découvrir davantage. «Je donnerai tout pour relever ce défi» Basé sur des faits réels, le film Maria racontera l'histoire tumultueuse et tragique de la vie de la plus grande chanteuse d'opéra du monde pendant les dernières années de sa vie à Paris dans les années 1970. On découvre ainsi Angelina Jolie dans la peau d'une Maria Callas tantôt heureuse et amoureuse, en fête et en vacances, tantôt très seule, soucieuse, en larmes, presque torturée. «Je donnerai tout ce que je peux pour relever le défi, avait déclaré l’actrice dans un communiqué relayé par Variety en octobre 2022. Pablo Larraín est un réalisateur que j'admire depuis longtemps. Avoir la chance de raconter l'histoire de Maria avec lui, sur un scénario de Steven Knight, est un rêve.» C'est à Pablo Larraín que l'on doit déjà deux biopics très remarqués : Jackie (2016) dans lequel Natalie Portman incarne Jacqueline Kennedy Onassis, et Spencer (2021), dans lequel Kristen Stewart campe la Princesse Diana. De rôles pour lesquels les deux actrices ont été nommées aux Oscars. Au sujet des récompenses qu'elle pourrait recevoir pour ce rôle, déjà décrit comme «le rôle de sa vie», Angelina Jolie avait déclaré que le curseur de sa réussite s'évaluerait à la réaction des fans de Callas «et de ceux qui aiment l'opéra». «Ma crainte serait de les décevoir», avait-elle déclaré. Présenté à la Mostra de Venise, en août, le film a reçu une standing ovation de pas moins de 8 minutes.
source : Madame Le Figaro