Accueil
- Détails
- Publié le samedi 1 janvier 2005 08:00
- Écrit par Frédéric Mutez
La guerre entre Brad Pitt et Angelina Jolie continue au sujet de la propriété de Miraval
- Détails
- Publié le lundi 3 novembre 2025 06:13
- Écrit par Yahoo ! News
La propriété française de Brad Pitt et Angelina Jolie est toujours le théâtre de disputes devant la justice, plusieurs années après leur divorce. L'acteur exige que les correspondances privées de son ex-épouse soient révélées devant la justice, dans une nouvelle bataille juridique.La guerre continue entre Brad Pitt et Angelina Jolie. Après un divorce houleux, les deux acteurs continuent à se déchirer. Au coeur de leur dispute : leur vignoble, le Château Miraval situé en France, et où ils produisaient un vin commercialisé dans le monde entier. Et c'est devant la justice que les différents éléments s'étalent depuis plusieurs années maintenant.En 2021, quelques années après la séparation du couple, Angelina Jolie a vendu ses parts du Château Miraval, pour la coquette somme de 67 millions de dollars. Une vente qui a déchaîné la colère de son ex-mari, qui a décidé de l'attaquer en justice, arguant que le résultat allait à l'encontre d'une promesse verbale qui lui avait été faite par la comédienne et réalisatrice.De son côté, les avocats d'Angelina Jolie avaient fait savoir que cette dernière avait refusé de vendre ses parts du vignoble à son ex-mari, car ce dernier voulait lui imposer la signature d'un accord de confidentialité.
Les exigences de Brad Pitt.Brad Pitt a de nouveau déposé des documents auprès du tribunal, demandant à un juge de contraindre son ex-femme Angelina Jolie à lui remettre des emails privés dans le cadre de leur longue bataille judiciaire au sujet du domaine de Miraval. Selon de nouveaux documents judiciaires obtenus par Page Six, l'acteur a demandé au juge d'obliger son ex-femme à lui remettre les emails échangés avec son gestionnaire d'affaires, Terry Bird, ses attachées de presse britanniques, Chloe Dalton et Arminka Helic, ainsi qu'avec deux conseillers financiers.Brad Pitt affirme en effet qu'Angelina Jolie aurait admis qu'elle avait régulièrement des conversations avec Terry Bird sur "tous les aspects" de sa vie professionnelle et commerciale, y compris des conversations sur des questions juridiques. "Elle a admis que Bird l’avait aidée à identifier d’autres points sur lesquels elle souhaitait obtenir des conseils", indiquent les documents légaux. "Ce qu’elle décrit ici, ce sont des séances de brainstorming entre personnes non-juristes. Le fait que ces séances aient pu précéder ou suivre les conseils d’un avocat sur le même sujet général ou un sujet connexe ne les soustrait pas à la procédure de communication de pièces", estiment l'acteur et ses avocats.Selon l'acteur, les emails manquants contiennent des communications de Terry Bird "discutant des conditions de la vente de sa participation dans le Château Miraval aux parties Stoli – la transaction clé en cause dans ce litige".Angelina Jolie avait précédemment déclaré qu'elle n'était pas tenue de divulguer les emails en question, car ils concernaient des échanges juridiques avec des tiers. L'avocat de l'actrice, Paul Murphy, a accusé Brad Pitt d'"atteinte à la confidentialité de ses communications avec ses avocats" dans une déclaration à Page Six.
Angelina Jolie souhaite la fin de la bataille juridique.Le 17 juillet 2024, dans une déclaration obtenue par le magazine américain People, l'avocat d'Angelina Jolie, Paul Murphy, affirmait que Brad Pitt, dans sa précédente offre d'achat des parts de Jolie dans le domaine viticole, avait "tenté de punir et de contrôler son ex-épouse en exigeant un nouvel accord de non-divulgation élargi pour couvrir sa mauvaise conduite personnelle et ses abus". "Ces actions sont au cœur de cette procédure", précisait l'avocat, ajoutant : "Nous ne sommes pas du tout surpris que M. Pitt ait peur de remettre les documents démontrant ces faits".Selon l'avocat, Angelina Jolie souhaiterait la fin de cette bataille judiciaire afin de pouvoir aller de l'avant : "Alors qu'Angelina Jolie demande à nouveau à M. Pitt de mettre fin aux combats et de mettre enfin leur famille sur la voie de la guérison, à moins que M. Pitt ne retire son procès, Angelina n'a d'autre choix que d'obtenir les preuves nécessaires pour prouver que ces allégations sont fausses.".
![]() |
source : Yahoo ! Nesws
Angelina Jolie en difficulté financière : ce prêt qu’elle a dû demander à Brad Pitt après leur rupture
- Détails
- Publié le lundi 20 octobre 2025 04:26
- Écrit par Closer mag
En difficulté après son divorce, Angelina Jolie a dû demander un prêt à Brad Pitt pour subvenir aux besoins de leurs enfants, selon des documents révélés.Angelina Jolie a une carrière qui a de quoi en faire pâlir plus d’une. Véritable star à Hollywood, elle a joué dans plus de trente films. Elle a reçu de nombreuses récompenses : trois Golden Globes, deux Screen Actors Guild Awards et un Oscar du cinéma. En plus d’être connue pour ses talents d’actrice, c’est aussi une icône de beauté, ce qui lui a valu d’être l’égérie de nombreuses marques, comme Guerlain ou Tom Ford.Si du côté professionnel tout semble lui réussir, elle a traversé quelques épreuves difficiles concernant sa vie privée, notamment son divorce avec Brad Pitt. Alors qu’ils formaient le couple le plus célèbre d’Hollywood, ils se sont séparés après douze ans de relation. Pour Angelina Jolie, cette rupture a été dure sur le plan émotionnel, mais également financier.Aussi surprenant que cela puisse paraître, malgré son succès, Angelina Jolie s’est déjà retrouvée en difficulté financière. Suite à son divorce avec Brad Pitt, des documents juridiques consultés par Page Six et déposés ce lundi 6 octobre 2025 à la Cour suprême de Californie révèlent que la mère de famille a eu des problèmes d’argent : « Lors du dépôt de la demande de divorce, je lui ai laissé le contrôle (et la résidence complète) de nos maisons familiales à Los Angeles et à Miraval, sans compensation, ce qui, je l'espérais, le rendrait plus calme dans ses relations avec moi après une période difficile et traumatisante. » Alors que les enfants du couple ne souhaitaient pas retourner à Miraval, suite aux mauvais souvenirs qu’ils y avaient vécus, l’interprète de Maléfique a fini par vendre ses parts du château, sans la permission de son ex-mari. Sans emploi à ce moment-là, l’ancienne égérie de Guerlain avait besoin d’argent pour s'occuper de ses six enfants. En grande difficulté financière, elle révèle avoir demandé de l’argent à son ex-mari, qui a accepté à condition que cela se fasse « avec intérêts ». Le divorce entre les deux stars d’Hollywood n’a pas été un long fleuve tranquille et des millions d’euros ont été en jeu. En plus de l’argent, ils ont aussi fait face à des conflits intra-familiaux, puisque les enfants de l’acteur lui reprochaient d’avoir été violent.Pendant huit ans, ils se sont donc livrés une bataille judiciaire, qui a épuisé Angelina Jolie.
![]() |
source : Closer mag
Dos nu, Angelina Jolie radieuse au Festival de Rome
- Détails
- Publié le dimanche 19 octobre 2025 09:06
- Écrit par Paris Match
L’actrice américaine a accompagné la présentation en avant-première lors du Festival de Rome du film « Couture » d’Alice Winocour.Les festivals se suivent et les grandes stars défilent sur les tapis rouges. Alors que les rendez-vous cinéphiles de Londres et surtout Lyon touchent à leur fin, le Festival international du film de Rome prend le relais jusqu’au 26 octobre prochain, avec une compétition, des avant-premières prestigieuses et bien sûr beaucoup de personnalités du monde du cinéma attirées par la Dolce Vita italienne. Samedi soir, c’est le film « Coutures » qui est présenté lors d’une soirée de gala. L’actrice américaine Angelina Jolie, le comédien français Louis Garrel et le mannequin soudanais Anyier Anei ont accompagné la réalisatrice française Alice Winocour (« Au revoir Paris »). Elle interprète proche de sa propre vie.Dans le film choral « Coutures », Angelina Jolie tient le rôle de Maxine Walker, une réalisatrice de film d’horreur engagée par une marque de luxe pour mettre en scène l’ouverture du défilé. À Paris, elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein et doit entamer une chimiothérapie. Louis Garrel, quant à lui, interprète son (très compréhensif) chef opérateur alors que l’actrice suisse Ella Rumpf joue le rôle d’une maquilleuse qui écrit sur le monde de la mode. Mais la vraie révélation de ce film trop décousu est la mannequin d’origine soudanaise Anyier Anei, qui parvient à faire exister son personnage, en grande partie autobiographique, en seulement quelques scènes et répliques.
| |
source : Paris Match
Angelina Jolie, inquiète en matière de liberté d’expression, dit « ne plus reconnaître » les États-Unis
- Détails
- Publié le mardi 23 septembre 2025 05:14
- Écrit par Huffington post
La superstar hollywoodienne s’est exprimée en amont de la présentation à Saint-Sébastien de « Coutures », le nouveau film d’Alice Winocour dans lequel elle campe le rôle principal.Une « question difficile », pour reprendre les mots d’Angelina Jolie. La superstar hollywoodienne était de passage, ce dimanche 21 septembre, au festival de cinéma de Saint-Sébastien en Espagne, où elle a présenté le dernier long-métrage d’Alice Winocour Coutures, en compétition pour la Concha de Oro, la plus haute distinction du jury.« J’aime mon pays. Mais en ce moment, je ne le reconnais pas », a-t-elle soufflé lors d’une conférence de presse en réponse à un journaliste, qui l’interrogeait sur ses craintes actuelles en tant qu’artiste américaine. « J’ai toujours vécu à l’international. Ma famille est internationale, mes amis, ma vie », précise Angelina Jolie.Avant d’ajouter : « Ma vision du monde est égalitaire, unifiée et internationale. Tout ce qui divise ou limite l’expression personnelle et les libertés individuelles - où que ce soit - est très dangereux, à mon avis. Nous traversons une période tellement grave qu’il faut faire attention à ne pas tenir de propos inconsidérés. Nous traversons tous ensemble une période très, très difficile. » L’actrice de 50 ans n’a pas cité d’exemple, mais ses propos sur la liberté d’expression surviennent quelques jours après l’annonce de la suspension brutale du présentateur star d’ABC Jimmy Kimmel, à la suite d’un sketch accusant la droite américaine d’exploiter politiquement l’assassinat de l’influenceur pro-Trump Charlie Kirk. Une décision immédiatement saluée par l’actuel locataire de la Maison blanche, qui revendique un bras de fer avec les médias depuis son retour à la Maison Blanche, comme le préfigure aussi l’annulation très controversée du talk-show de Stephen Colbert. Une décision de CBS cet été, trois jours après que le présentateur vedette a qualifié à l’antenne de « gros pot-de-vin » le versement par Paramount (maison mère de la chaîne) de 16 millions de dollars à Donald Trump pour régler un contentieux avec la chaîne qu’il accusait d’avoir édité l’an dernier une interview de Kamala Harris pour la valoriser. Aux États-Unis, l’éviction « pour une durée indéterminée » de Jimmy Kimmel est, comme celle de son confrère, très critiquée, y compris chez certaines célébrités. À l’instar de Cynthia Nixon, star des séries Sex & The City ou And Just Like That, du créateur de Lost Damon Lindelof et de l’actrice de She-Hulk Tatiana Maslany, plusieurs ont appelé au boycott de Disney. Angelina Jolie, qui a déjà tourné dans des blockbusters du géant du divertissement (dont la suite de films autour de Maléfique), n’en a pas dit beaucoup plus. Elle était, ce dimanche, en pleine promo du nouveau long-métrage de la Française Alice Winocour, dans lequel elle campe le personnage principal.Son histoire ? C’est celle d’une réalisatrice américaine en instance de divorce qui apprend en plein tournage pendant la Fashion Week de Paris qu’elle est malade, en parallèle d’une histoire d’amour avec un collaborateur, interprété par Louis Garrel. En compétition à Saint-Sébastien, Coutures n’a pas encore de date de sortie en France.
| |
source : Huffington post















Share