roma181025-019.jpgroma181025-041.jpgroma181025-046.jpgroma181025-066.jpg

La guerre entre Brad Pitt et Angelina Jolie continue au sujet de la propriété de Miraval

         La propriété française de Brad Pitt et Angelina Jolie est toujours le théâtre de disputes devant la justice, plusieurs années après leur divorce. L'acteur exige que les correspondances privées de son ex-épouse soient révélées devant la justice, dans une nouvelle bataille juridique.La guerre continue entre Brad Pitt et Angelina Jolie. Après un divorce houleux, les deux acteurs continuent à se déchirer. Au coeur de leur dispute : leur vignoble, le Château Miraval situé en France, et où ils produisaient un vin commercialisé dans le monde entier. Et c'est devant la justice que les différents éléments s'étalent depuis plusieurs années maintenant.En 2021, quelques années après la séparation du couple, Angelina Jolie a vendu ses parts du Château Miraval, pour la coquette somme de 67 millions de dollars. Une vente qui a déchaîné la colère de son ex-mari, qui a décidé de l'attaquer en justice, arguant que le résultat allait à l'encontre d'une promesse verbale qui lui avait été faite par la comédienne et réalisatrice.De son côté, les avocats d'Angelina Jolie avaient fait savoir que cette dernière avait refusé de vendre ses parts du vignoble à son ex-mari, car ce dernier voulait lui imposer la signature d'un accord de confidentialité.
         Les exigences de Brad Pitt.Brad Pitt a de nouveau déposé des documents auprès du tribunal, demandant à un juge de contraindre son ex-femme Angelina Jolie à lui remettre des emails privés dans le cadre de leur longue bataille judiciaire au sujet du domaine de Miraval. Selon de nouveaux documents judiciaires obtenus par Page Six, l'acteur a demandé au juge d'obliger son ex-femme à lui remettre les emails échangés avec son gestionnaire d'affaires, Terry Bird, ses attachées de presse britanniques, Chloe Dalton et Arminka Helic, ainsi qu'avec deux conseillers financiers.Brad Pitt affirme en effet qu'Angelina Jolie aurait admis qu'elle avait régulièrement des conversations avec Terry Bird sur "tous les aspects" de sa vie professionnelle et commerciale, y compris des conversations sur des questions juridiques. "Elle a admis que Bird l’avait aidée à identifier d’autres points sur lesquels elle souhaitait obtenir des conseils", indiquent les documents légaux. "Ce qu’elle décrit ici, ce sont des séances de brainstorming entre personnes non-juristes. Le fait que ces séances aient pu précéder ou suivre les conseils d’un avocat sur le même sujet général ou un sujet connexe ne les soustrait pas à la procédure de communication de pièces", estiment l'acteur et ses avocats.Selon l'acteur, les emails manquants contiennent des communications de Terry Bird "discutant des conditions de la vente de sa participation dans le Château Miraval aux parties Stoli – la transaction clé en cause dans ce litige".Angelina Jolie avait précédemment déclaré qu'elle n'était pas tenue de divulguer les emails en question, car ils concernaient des échanges juridiques avec des tiers. L'avocat de l'actrice, Paul Murphy, a accusé Brad Pitt d'"atteinte à la confidentialité de ses communications avec ses avocats" dans une déclaration à Page Six.
         Angelina Jolie souhaite la fin de la bataille juridique.Le 17 juillet 2024, dans une déclaration obtenue par le magazine américain People, l'avocat d'Angelina Jolie, Paul Murphy, affirmait que Brad Pitt, dans sa précédente offre d'achat des parts de Jolie dans le domaine viticole, avait "tenté de punir et de contrôler son ex-épouse en exigeant un nouvel accord de non-divulgation élargi pour couvrir sa mauvaise conduite personnelle et ses abus". "Ces actions sont au cœur de cette procédure", précisait l'avocat, ajoutant : "Nous ne sommes pas du tout surpris que M. Pitt ait peur de remettre les documents démontrant ces faits".Selon l'avocat, Angelina Jolie souhaiterait la fin de cette bataille judiciaire afin de pouvoir aller de l'avant : "Alors qu'Angelina Jolie demande à nouveau à M. Pitt de mettre fin aux combats et de mettre enfin leur famille sur la voie de la guérison, à moins que M. Pitt ne retire son procès, Angelina n'a d'autre choix que d'obtenir les preuves nécessaires pour prouver que ces allégations sont fausses.".

 

source : Yahoo ! Nesws

Joomla templates by a4joomla