0guerlain.jpgangie299d.jpgangie299e.jpgangie301a.jpgangie305.jpgelm030118-cover-index-1518047926.jpgguerlain.jpg

Ceux qui veulent ma mort (Canal+) : Angelina Jolie impressionne en soldat du feu badass

         Angelina Jolie en pompier tête brûlée, vole à la rescousse d’un gamin poursuivi par deux tueurs dans Ceux qui veulent ma mort, diffusé en première exclusivité ce soir sur Canal+. Et ça dépote ! Hannah Faber (Angelina Jolie), une combattante du feu accro à l'adrénaline, est traumatisée d'avoir causé la mort de trois jeunes lors d'un feu de forêt. Ses collègues ont beau lui dire qu'elle n'y est pour rien, elle culpabilise. Un jour, elle recueille le jeune Connor Casserly ((Finn Little) dont le père, comptable témoin d'une corruption mafieuse, vient d'être éliminé par deux tueurs à gages. Ces derniers se lancent aux trousses du gamin et de sa sauveteuse. L'étau se resserre un peu plus quand les assassins mettent le feu à la forêt...
        Un thriller enflammé.Privé de salle en raison du confinement, Ceux qui veulent ma mort est un thriller d'action sous tension signé Taylor Sheridan, scénariste remarqué de Sicario et Comancheria et réalisateur du puissant Wind River. Le film est adapté du roman de Michael Koryta qui raconte l'histoire d'une femme pompier parachutiste qui recueille un adolescent, poursuivi par les deux assassins de son père, lanceur d’alerte. Dans les forêts de l'ouest sauvage embrasées par un gigantesque incendie, Angelina Jolie campe avec conviction une garde forestière traumatisée, qui va trouver en la personne du gamin apeuré qu'elle doit protéger et sauver, la voie de sa propre rédemption. Ce thriller aux allures de survival sous les flammes, vaut le détour.
        Deux assassins trop patibulaires.Les deux porte-flingues sadiques interprétés par Aidan Gillen (Lord Baelish dans la série Game of Thrones) et Nicholas Hoult (Mad Max Fury Road) ont beau en faire des caisses, au risque de sombrer dans le ridicule, le film repose sur les épaules son interprète principale : la star Angelina Jolie qui renoue avec les héroïnes Badass qui ont fait son succès depuis Lara Croft :Tomb Raider en 2001.
        Angelina Jolie ravie d'en découdre à nouveau.Au magazine Première dont elle faisait la couverture l'été dernier, l'actrice a confié : «C'est bon de se bagarrer à nouveau. Bon de se faire mal, se de salir un peu et de pouvoir se lâcher physiquement, ça fait du bien surtout quand la vie vous frappe durement (…) Et d'avouer qu'elle a tourné le film d'action Wanted, juste après la mort de sa mère. On comprend mieux alors qu'elle confesse : « Quand je m'en prends plein la tête, il y a cet autre monde où je peux rendre les coups.»Après ce film d'action badass, elle a d'ailleurs enchaîné avec le tournage du denier né des studios Marvel Les Eternels de la réalisatrice oscarisée Chloé Zhao. Elle y incarne Thena, déesse de la guerre aux failles insondables. A la sortie du film, elle a confié à télé-Loisirs à quel point cette guerrière cosmique est le personnage qui lui ressemble le plus : «"Mes enfants m'ont vue forte… et brisée, comme Thena dans Les Eternels».Pour son prochain film, elle repassera derrière la caméra pour retracer la vie la vie du journaliste et photographe de guerre Don McCullin (interprèté par Tom Hardy), connu pour ses photographies en noir et blanc lors des guerres au Vietnam, au Cambodge, au Biafra, au Congo ou encore les ravages de l'épidémie de sida en Afrique. Le film s'intitulera Unreasonable Behaviour.
        Un film à découvrir sur Canal+

 source : Progaramme TV  youtube

Joomla templates by a4joomla